23 décembre 2007

« Frédéric LEFEBVRE, sarkozyste libéré » - Journal du Dimanche 23 décembre 2007



Extraits :

‘Le député gagne une influence sur les dossiers économiques’

« La possibilité de se faire payer les RTT jusqu’en juillet, c’est lui. Le paiement étalé du mois de caution des locataires, lui aussi. La mission sur la hausse des taux de l’immobilier, toujours le même. Comme la proposition de stock-options pour tous. En quelques semaines, le député UMP des Hauts de Seine Frédéric Lefèbvre s’est rendu incontournable sur les sujets économiques ».

‘Là, je fais sauter les verrous en écrivant mes amendements et propositions de loi’

« …beaucoup voient encore en lui l’œil (ou la main) de l’Elysée. Il assure n’être mandaté par personne : je me sens une totale liberté et une vraie envie de faire bouger les choses’. A la commission des Finances, un fin connaisseur du jeu politique le soutient : ‘Quand un parlementaire travaille, c’est payant. Il arrive pas là parce que c’est le copain de qui on sait’…
L’intéressé n’ignore rien de sa réputation, mais il revendique plutôt ses résultats – qu’il veut consensuels : le vote des députés UDF au projet de budget quand Nicolas Sarkozy était à Bercy, l’adoption unanime de la mesure de régularisation des sans-papiers au cas par cas, la possibilité de revenir aux tarifs EDF pour les consommateurs passés à la concurrence…
Libéré, pardonné, ministrable ? ‘Beaucoup de choses peuvent me passionner’ dit-il. Philosophe, alors. ‘La vie est courte, je veux pouvoir agir en y prenant du plaisir’. »

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"AGIR EN Y PRENANT DU PLAISIR..."
Le JDD - Journal du dimanche du 23 décembre - rend compte de l'activité parlementaire de Frédéric LEFEBVRE.
Le Café politique d'Issy les Moulineaux a eu le privilège de le recevoir en début de semaine, à la veille des débats parlementaires. Un débat en exclusivité donc !

23 décembre, 2007 22:43  
Anonymous Anonyme said...

En effet, Frédéric LEFEBVRE, en pointe sur le texte dit "du pouvoir d'achat" a pu expliciter les différentes mesures et justifier les amendements adoptés depuis. Sur un sujet primordial pour le Gouvernement,le débat parlementaire est donc utile. Faisons en sorte qu'il soit compris par tous !

30 décembre, 2007 14:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home